Le stress versus l’anxiété

Le stress et l’anxiété sont souvent, à tort, mélangés dans le discours des gens. Il y a de quoi s’y perdre avec des mots comme le stress, l’anxiété, l’angoisse, la névrose, etc.

Le stress est décrit comme un état, une forme d’émotion qui contribue à perturber le corps et l’esprit. Celui-ci est perçu par le corps comme une forme de danger, ce qui cause le sentiment désagréable que nous connaissons tous lorsque nous sommes stressés. Ce sentiment est créé par un stimulus qui nous bouleverse émotionnellement, mentalement ou physiquement. Par exemple, on peut être stressé avant un examen, avant d’aller chez le dentiste ou encore avant un rendez-vous. Généralement, après la situation stressante vécue, les gens reprennent leur vie normalement.

Le stress permet d’aller plus vite mais la détente permet d’aller plus loin. -Coup de pouce

L’anxiété peut être comparée à un système d’alarme qui se réveille lorsqu’une situation stressante se présente à vous. L’anxiété est quelque chose que tous et toutes expérimentent au moins une fois dans leur vie. Là où elle devient malsaine, c’est lorsqu’elle forme un trouble anxieux. Quand elle en vient à gâcher nos pensées, nos journées, notre sommeil et autres, il est temps d’agir sur celle-ci.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close